Antenne de l'association basée dans le Tarn

Publié le 14 Avril 2014

Une antenne de l'Association a vu le jour cette année. Voici la présentation de l'antenne par sa Responsable, Julie Breyne.

Bonjour,je m'appelle Julie Breyne je suis mariée,maman d'un loulou de 6 ans et d'un p'tit bout de 19 mois mais je suis également mam'ange de ma unique fille Angélina (arrêt cardiaque 36 semaines) Elle est née sans vie le 26/07/2010...La vie n'est plus la même depuis nous sommes 4 mais dans notre coeur et nos rêves nous sommes 5 .A la maison,on parle de toi,il y a des photos de toi,des objets.. comme de tes frères.

A l'extérieur c'est plus compliqué..!!! La société veut ça!! Depuis plus d'un an,je suis adhérente à l'association Les Ailes de Zélie mais étant dans le Tarn je ne pouvais pas aider en tant que bénévole. Au mois de juillet cela fera 4 ans que ma puce nous a quitté. J'ai toujours aussi mal et cette colère envers cette société qui nous empêche de reconnaître nos bébés parce qu'ils ne sont pas nés vivants... Ce sont quand même nos enfants!

Dans ma région,il n'y a rien pour nous parents endeuillés,par'anges, du coup beaucoup font comme moi : ils vont sur des forums,groupes...Marre qu'il n'y ait pas d'associations,de lieux d'échanges pour les par'anges qui le souhaitent!

De ce fait,j'en ai parlé à Bénédicte (la présidente de l'asso.) Elle m'a ouvert une Antenne de son association dans le Tarn en me nommant Responsable. L'antenne du Tarn est créée depuis le 15/01/14,elle a son groupe privé sur Facebook (Antenne du Tarn de l'Association Les Ailes de Zélie) nous sommes environ 15 mam'anges de la région... Ce groupe est là pour pouvoir échanger nos histoires,se soutenir,parler sans gêne,sans tabou.

Je propose des rencontres entre mam'anges (notre première à eu lieu le 10/02). C'est plus sympa le vrai contact,

J'ai rendez-vous avec la cadre de la maternité pour voir quelles idées nous pourrions mettre en place,comme des groupes de parole,distribution de flyers à différents endroits(hôpital,pmi,centre social..) projets de créations pour avoir des fonds...Et pleins d'autre à venir!!

Si vous êtes malheureusement des par'anges de la région du Tarn ou à quelques kilomètres et que vous avez besoin de soutien ou juste trouver un lieu pour parler.. vous pouvez nous rejoindre soit :

- sur le groupe de Facebook ( le lien se trouve en bas de cet article)

- en me contactant directement sur ma page personnelle ( toujours sur Facebook)

- par Mail: Antenne-LesAilesdeZelie@outlook.com

- Adresse: 14 avenue Neckarsulm 81400 Carmaux .

Vous pouvez accéder à la page Facebook de l'antenne en cliquant sur ce lien suivant : https://www.facebook.com/groups/570265173068605/?fref=ts

Antenne de l'association basée dans le Tarn

Rédigé par Bénédicte Génart Baillon

Publié dans #Antenne du Tarn

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article